contexte du forum

AVRIL 2104.Sperenza, royaume dirigé par la très estimée reine Adelma, fût, jadis, un lieu symbole de paix et d'harmonie. Durant des siècles les menaces liées à sa majesté ne faisaient poids. Chaque tête couronnée gardait parfaitement le contrôle. Mais ce rêve de paix s'étiole peu à peu, alors que le doute s'installe dans le cœur des habitants du royaume ; le mal ne peut être éradiqué totalement, et bien qu'il fuit la lumière de la reine et de ses sujets, il reste tout de même tapis dans la moindre parcelle d'ombre, attendant le crépuscule pour se répandre à nouveau.

Des murmures sifflent dans l'air, des rumeurs filent de ville en ville et bientôt de réelles démonstrations de la main obscure des Ténèbres s'abattent sur les plus faibles. Le perpétuel combat du Bien contre le Mal, de la vie contre la mort. Voilà des années que la reine Adelma avait dans l'espoir de mettre un terme à tout cela en arrachant le cœur de son ennemi juré, Delfino plus connue sous le nom du Mâlin, lors de La Grande Guerre des Mages.

Sans son cœur, il est impossible de le ramener à la vie et sans leur meneur les adeptes du sorcier ne peuvent gagner. C'est sans compter sur la détermination des abjectes fidèles du Malin, qui considèrent ses paroles comme sacrées et révélatrices du véritable destin de l'Humanité. Après plus de cent ans, ils refont surface, s'infiltrant au sein du royaume afin de mettre en œuvre leur terrible dessein. Alors que le peuple de Sperenza plie dangereusement sous le poids de la crainte, que les preuves accablantes du retour de l'ordre Maghi Oscuri se multiplient, la souveraine semble ne pas vouloir agir. Même la vieille légende prédisant la résurrection et l'avènement du Malin, suite à la chute du royaume, est pendue à toutes les lèvres. Néanmoins, même les esprits les plus sceptiques partagent une chose en commun avec chaque habitant de ce monde : aucun n'hésitera à prêter main forte, quelle que soit son utilité, afin de défendre les valeurs de sa région et de la bienfaitrice Adelma. Le sang bout dans les veines de chacun, mais malgré les craintes et l'incertitude, protéger les siens est primordial et cette volonté unit tous les habitants du royaume de Sperenza.

L' UNIVERS et infos en vracs

Changement total d'époque. J'ai décidé de repartir non pas sur une époque médiévale mais beaucoup plus futuriste. Nous sommes donc en 2104.

Le royaume de Sperenza a été fondé par un groupe de mages au XVII siècle lors de l'apogée du terrible mouvement de la chasse aux sorcières. Durant cette époque, de nombreuses âmes ont périt, de grandes tueries bouleversant de nombreuses vies ont été réalisées. Ces cinq mages venus de différents pays se sont unis à l'époque afin de créer un lieu où les personnes dotées de magie pourraient vivre en paix, à l'écart des humains. Ils battirent donc les fondations de ce qui deviendra royaume resplendissant, protégé par de nombreux sortilèges et invitèrent les mages de toutes contrées à venir les rejoindre.

Ces 5 mages n'avaient aucune haine envers les humains, contrairement à de nombreux sorciers. Ils voulaient simplement que les leurs puissent vivre en paix et laisser les humains vivre sans être effrayé par ce qui leur parait être la marque du diable. Cependant, tout le monde ne voyait pas les choses de cette façon. Certains mages considéraient ces êtres sans pouvoir comme des êtres inférieurs et préféraient utiliser la magie afin de les détruire. Les 5 mages n'ont pas eu le choix que d'augmenter les sortilèges créant au final une prison comme certains l'appellent ne pouvant les faire sortir de ce royaume. Ne voulant qu'aucun pratiquant de magie noire ne puisse fuir.

Au fil des siècles, la croissance démographique ne cesse d'évoluer laissant place à un royaume s'agrandissant au fur et à mesure. Mais malgré les siècles à vivre dans un monde voulu parfait, un mouvement s'est mis en marche. Des sorciers en colère, en révolte, n'en pouvant plus de vivre ici. Parmi eux, se trouvait un homme dont la haine était plus intense que dans le cœur de n'importe qui d'autre et il se jura d'anéantir tout ce qui se dresserait contre cette haine. Il rassembla les sorciers qui partageaient sa vision du Monde et se mit en tête de renverser la reine afin de prendre le pouvoir sur le royaume et monter une armée entière destinée à éradiquer ceux qui ne voyait pas le monde de la même façon. Mais pour pouvoir aller dans d'autres contrées, il fallait déjouer les nombreux sortilèges mis en place et pour cela, seule la mort des 5 mages pouvait les sortir de cette prison. Une guerre terrible éclata, n'épargnant aucun des deux camps. Mais aussi puissantes que pouvaient être la détermination et la haine du sorcier, ses pouvoirs étaient moindres face à la magie ancestrale de la reine. La Grande Guerre des Mages, telle qu'elle est aujourd'hui nommée, s'acheva par Adelma retirant le cœur noir du Malin de sa poitrine.

Sperenza continua de se développer et les événements du passé ne devinrent plus que des souvenirs. Malgré cela, quelque chose de terrible et d'impitoyable, sommeillant sous leurs pieds, attendait le moment opportun pour se réveiller. Et tout allait de nouveau recommencer.



La magie de ce monde est très puissante et peut être contrôlée de différentes façon. Les humains et les mages/sorciers sont issus d'espèces différentes, mais possèdent la même base généalogique. Il est donc impossible pour un humain d'utiliser la magie de lui-même. Les mages naissent avec la magie en eux, et arrivent à la maîtriser en général vers l'adolescence. Plus ces pouvoirs sont maîtrisés jeune, plus le contrôle est important. Ainsi, certains mages peuvent utiliser leurs pouvoirs sans avoir recours à un artefact.

Les artefacts servent à canaliser la magie, et se présentent sous différentes formes ; la baguette magique est l'artefact le plus connu et le plus utilisé, mais il existe aussi des bâtons, cannes ou sceptres, que l'on peut trouver sous toutes les formes et matières ; les ornements magiques - sortes de bijoux - qui permettent d'utiliser ses pouvoirs sans avoir nécessairement à tenir un objet en main.

Les personnes qui naissent avec la magie ont une vie naturellement prolongée, et peuvent même arriver au stade de la quasi-immortalité, car ils peuvent se servir de leurs pouvoirs afin de ralentir voire même stopper leur vieillissement, et peuvent également régénérer les cellules endommagées de leur corps. La vieillesse et la maladie ne sont donc pas des choses que craignent les mages, mais ils peuvent tout de même mourir d'une grave blessure où d'un coup mortel. Cependant, acquérir un pouvoir suffisant pour pouvoir stopper complètement la croissance du corps demande une quantité de magie énorme, et seuls les mages les plus puissants en sont capables. La reine ainsi que ses legare ont plus de cent ans, mais se portent à merveille grâce à leurs pouvoirs.
La royauté est le régime politique choisi pour le projet. Depuis la création de ce royaume seule les femmes ont pris place sur le trône. Des femmes fortes, dotée d'une magie pure et ancienne, parfaitement maîtrisé. Adelma gouverne donc le royaume, mais elle a nommé quatre de ses compagnons les plus doués afin de diriger chacune des régions. Ce sont des legare qui signifie : envoyés avec une mission. Leur rôle : empêcher les non-sorciers de se rendre compte de l'existence de la communauté magique et protéger leurs régions des âmes obscures. Même si la reine supervise tout le royaume, chaque legare s'organise comme il le veut du moment que la région se porte bien. Ils ont une indépendance qui fait alors que certaines régions sont riches d'autres pauvres. Dans les régions nobles, certaines familles très riches et puissantes lèveraient les impôts.

Dans ce magnifique royaume, nous allons également retrouver un grand nombre de créatures magiques. Une annexe avec un bestiaire vous sera proposée. Il faut savoir que dans la région de LUPAMILTA, on retrouve une réserve naturelle, de grands lacs et d'immenses forêts. Les différentes régions auront un biome contrôlé par la magie, pour permettre à chaque espèce de pouvoir trouver sa place.

Concernant les groupes, je suis encore en réflexion dessus, mais je pense faire en fonction des régions. Chaque région portera sa couleur, aura ses propres caractéristiques. Il y aura ensuite des sous-groupe surtout celui des membres Maghi Oscuri qui sera secret.

avancée du projet

xx/xx/xxxx Projet posté sur bazzart. En attente d'avis/suggestions. Le design est en cours, ainsi que le codage. Cette partie avance bien. Des annexes sont déjà créées, des pvs touchant des familles sont en cours de construction. Je suis également à la recherche d'un staff pour m'aider dans cette aventure.

liste des prévenus

TOI?